API - Point de contact pour l'intégrité
API est l'abréviation de Contact Point Integrity (intégrité du point de contact). Il peut arriver que vous fassiez l'expérience de quelque chose que vous n'aimez pas, que quelqu'un franchisse vos limites. C'est ce que nous appelons un comportement transfrontalier. Il peut s'agir d'un comportement physique (par exemple, une agression), psychologique (par exemple, une insulte) ou sexuel (par exemple, des attouchements que vous n'aimez pas). Il comprend également les brimades. Tous les événements et comportements qui ne sont pas du tout acceptables. C'est pourquoi nous pensons qu'il est important que tu puisses en parler à quelqu'un. Même si tu vois ou entends que quelque chose arrive à quelqu'un d'autre, nous pensons que tu dois pouvoir t'adresser à quelqu'un.
Que fait une API ?
Une API écoutera d'abord et avant tout votre histoire. Ensuite, l'API verra où et comment une aide peut être apportée pour résoudre le problème. L'API a un devoir de discrétion, ce qui signifie que ce que vous dites reste confidentiel dans la mesure du possible. Parfois, l'API n'a pas d'autre choix que de faire appel à une aide supplémentaire, mais elle vous en informera toujours.
Qui peut contacter l'API ?
Tout le monde. Les enfants, les adolescents et les jeunes qui participent à nos projets, les responsables de nos projets et les parents des participants, ... Puis-je également contacter les responsables de nos projets ? Bien sûr. Si vous rencontrez des difficultés, notre personnel et nos superviseurs sont prêts à vous aider. N'hésitez donc pas à les contacter. L'API est là pour vous apporter une aide supplémentaire.
Coordonnées de l'API
Jana Geens, assistante artistique, 0493741759, jana@daskunst.be